Cadeaux de Noël

On ne va pas se mentir, cette année 2020 a été…étrange. Bizarre. Longue. Affreuse. Hors du temps.

Et Noël arrive, avec ses questionnements, peut-on se voir, est-ce que c’est safe, garde t’on le masque, peut-on trinquer en maintenant les gestes barrières, on va vraiment devoir choisir entre Macron et le Pen en 2022 ?

Penser aux cadeaux qu’on va faire à Noël est un bon moyen de se sortir la tête des actualités toujours déprimantes , et pour vous aider j’ai une foule d’idées toutes plus cool les unes que les autres!

Avant même Noël, sachez que vous pouvez acheter un calendrier de l’avent qui va vous faire voyager autour du monde, résoudre des énigmes, faire travailler vos méninges, et apprendre plein de trucs. Ca se passe ici : Calendrier de l’avent du Lapin Blanc.

Et pour Noël, donc… Les livres et BD font toujours de bons cadeaux, je le dis tout le temps. En plus des nombreuses œuvres déjà conseillées sur le site, voici une petite liste non exhaustive de BD qui feront de très beaux paquets sous le sapin. En cliquant sur chaque titre présenté vous serez renvoyés sur le site de lalibrairie.com (je ne touche aucun kopek, je vous présente juste une manière de vous passer d’Amazon si vous ne pouvez/voulez pas aller en librairie).

  • Radium girls, de Cy. Vous le saviez vous que les peintures luminescentes sur les vieux radio-réveil étaient mises à la main par des femmes? Et que cette peinture était radioactive ?
  • Adrastée, de Mathieu Bablet. Superbe BD contemplative, contant l’histoire d’un roi immortel qui va chercher auprès des dieux la raison de sa longévité et le moyen d’y mettre un terme. Comme les autres œuvres de Mathieu Bablet, les planches sont magnifiques et l’édition intégrale est de belle qualité.
  • Azimut, de Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae, dont je vous parlerai bientôt. Un cycle fini de 5 tomes tous plus beaux, poétiques, barrés, drôles et loufoques les uns que les autres. Une belle découverte récente pour moi, que j’ai dévoré en 2 jours.
  • La bombe, énorme pavé de 450 pages de Laurent-Frédéric Bollée, Alcante, Denis Rodier. 450 pages d’histoire en noir et blanc de la conception de LA bombe à son utilisation en 1945… Une leçon d’histoire passionnante et bouleversante.
  • Tyler Cross, polar noir de Fabien Nury et Brüno. Un dessin tranchant et superbe et un polar très bien écrit, un vrai coup de coeur.
  • L’odyssée d’Hakim, de Fabien Toulmé. Je vous prépare aussi un article dessus. BD essentielle sur ce que traversent ces personnes qui partent de chez elles en espérant que la vie sera moins pire ailleurs. Un témoignage poignant et glaçant, une BD magnifique.

Voilà pour les BD lues cette année et que je vous conseille !

Je viens aussi de passer une commande récente (il y a une heure, c’est vraiment très récent) de BD qui me faisaient très envie, et que je vous conseille donc uniquement par ouï-dire:

Et dans la liste d’envie de BD pas encore achetées pour une sombre histoire de budget, vous trouverez entre-autres:

Avec ca vous devriez avoir de quoi faire, lire, offrir, et passer du temps cosy!

Et vous, vous avez des BD à me conseiller?

1 commentaire

  1. Aaaaah ! Je les veux toutes ! ^^
    Encore merci pour ces recommandations.
    J’ai lu et adoré Betty Boob. C’est poétique, original, lumineux, touchant. Je recommande !

    Et merci pour la recommandation du calendrier de l’avent ! ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *