Zaï Zaï Zaï Zaï

De Fabcaro

 

Cette BD est une vraie découverte. Je ne connaissais pas Fab Caro, et j’ai découvert 4Zai chez un ami. J’ai souri, plein, j’ai ri, plein aussi.

Je me la suis donc achetée, cette pépite, et je l’offre souvent à des amis.

C’est drôle, fin, burlesque, et complètement absurde. Incongru, loufoque, hilarant, subtil. On pourrait continuer longtemps avec la liste de synonymes…

On suit une personne en fuite pour cause d’oubli de carte de fidélité. En même temps, quelle idée de l’oublier dans la poche de son autre pantalon. Le vigile avait donc raison d’essayer de l’appréhender, on ne peut laisser de tels délinquants menacer la population. S’ensuit donc une course poursuite avec le dangereux fugitif : on suit le point de vue des médias et de la police, les avis de la population, et la fuite du fugitif elle-même.

 

Un coup de coeur pour la mamie interviewée, pour les points et la machine à raclette, et pour les retrouvailles avec la copine d’enfance.

Le dessin est simple et percutant, pas de fioriture, on va droit au but.

J’ai passé un super moment, ca m’a donné envie d’aller siffler là-haut sur la colline. Un vrai coup de coeur, comme un amour naissant…

Il ne me reste plus qu’à découvrir le reste de ce qu’a fait ce monsieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *