Zombillénium

Zombillénium est le nom d’un parc d’attraction dans le nord de la France, qui a la particularité d’être composé d’employés… morts-vivants.

Les deux personnages principaux sont Gretchen, petite sorcière mystérieuse dont le balai magique est accolé à une planche de skate, et Aurélien. Aurélien a été malencontreusement renversé par des employés du parc, qui, pour éviter les problèmes, le transforment à son tour en mort-vivant. Mort-vivant d’un type un peu particulier, et qui se retrouve par défaut employé du parc d’attraction…

Il y a une momie de plus de 3000 ans, des zombies qui dansent la chorégraphie de « Thriller », des loups-garous, des vampires…

La BD est très drôle: on a à la fois l’intrigue principale avec l’histoire d’Aurélien suite à sa transformation, et des intrigues secondaires sur la gestion du parc, les syndicalistes, etc… La BD permet de traiter du monde de l’entreprise et de ses travers de manière originale. C’est bien ficelé, ça se lit très bien, et on rentre facilement dans cet univers morbide, on s’attache aux différents personnages.

Le dessin d’Arthur de Pins est très reconnaissable! C’est synthétique, c’est rond, c’est propre, c’est net: pas de petits traits en trop, pas de fioritures. Personnellement j’aime beaucoup mais je comprends que ça en rebute certains. Donc une chouette histoire, avec des beaux dessins.

Un film d’animation a été réalisé en 2017, je ne l’ai pas encore vu, mais il fait partie de ma liste de films à voir!

Je conseille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *